Avis sur la publicité
Les Meilleurs Wakaze Yuzu Saké
Meilleur choix
01WAKAZEWAKAZE - Yuzu Saké - Saké Junmai - Notes de fruits et agrumes - 13% Alcool - Origine : Japon - 75 cl
Faits saillants principaux- UNE RECETTE UNIQUE : Infusé avec du yuzu, cet agrume typiquement japonais qui apporte de l’acidité mais aussi une touche d’amertume, le Yuzu Saké est unique, rafraîchissant et tonique.
- LE SAKÉ EN DÉTAIL : Au nez, il s’ouvre sur des notes d’agrumes avant de séduire avec une touche d’amertume. La bouche est délicate et élégante, aux notes de fruits jaunes à chair blanches et à la finale légèrement citronnée.
- LA MARQUE WAKAZE : Wakaze vient révolutionner l’univers du saké, et pousse les portes de l’international pour proposer un saké entièrement Made in France (dans le grand Paris), fabriqué à partir d’ingrédients locaux (riz de camargue). Un saké respectueux des techniques traditionnelles, mais moderne et adapté à une nouvelle génération de dégustateurs.
- DÉCOUVREZ LE SAKÉ FRANÇAIS : Ce saké 100% français est infusé avec du yuzu, agrume typiquement japonais.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Le saké peut être consommé à diverses températures. Un saké étonnant et frais, qui saura se marier avec tous les mets traditionnels d’un apéritif. A servir entre 10 et 12 °C.
- 02Masumi Sake
MASUMI KURO BLACK - Saké - 15% Alcool - Origine : Japon - Bouteille 180 cl
Faits saillants principaux- UNE RECETTE UNIQUE : En 1946, l'institut national de recherche de Brassage, reconnaît la levure de Masumi comme levure nationale : elle devient la levure numéro 7. Aujourd'hui encore c'est une des levures les plus utilisées dans le saké.
- LE SAKÉ EN DÉTAIL :Saké minéral, très belle fluidité, des notes herbacées avec de jolies amères, l’idée de l’eau la rivière de la montage est présente.
- LA MARQUE MASUMI : Fondée en 1662, Masumi appartient à la famille Miyasaka, longue lignée de combattants qui ont décidé d'abandonner les épées pour la fabrication de saké après la période historique des royaumes combattants (XVI siècle).
- DÉCOUVREZ LE SAKÉ : C'est la rencontre de deux hommes Masaru Miyasaka et le toji Chisato Kubota en 1920 qui fera évoluer Masumi de simple Maison de Saké à une des maisons les plus reconnues dans l'univers du saké, aujourd'hui encore.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Le saké peut être consommé à diverses températures. Parfaitement limpide, ce saké au fruité subtil est à servir frais. Discret, il mettra en valeur tous les mets les plus fins en réhaussant leurs saveurs. Un saké qui accompagnera tout un repas et qui peut s'apprécier chaud.
Meilleure Valeur
03TAKENOTAKENO 2019 IN/EI Conquête - Saké - 13,7% Alcool - Origine : Japon - Bouteille 72 cl
Faits saillants principaux- UNE RECETTE UNIQUE : Pour la production de ce saké, la température de fermentation est extrêmement basse et celle-ci met 1,5 fois plus longtemps à être aboutie. Le riz utilisé est 100% du Kameno. Takeno IN/EI possède une texture très ample avec une acidité très délicate, tout en gardant une sensation lactique.
- LE SAKÉ EN DÉTAIL : Riche et délicat. Arômes lactiques, agrumes.
- LA MAISON TAKENO : La Maison Takeno fut fondée en 1864 dans la préfecture de Kyoto, à Kyotango. La Maison est située sur la pointe de Kyontango qui bénéficie de température très chaude et très froide, idéale pour l’agriculture et les rizières.
- DÉCOUVREZ LE SAKÉ HAUT DE GAMME : Takeno IN/EI est un saké d'exception de la Maison Takeno. Ce saké est comme l'image de l'écrivain japonais Junichiro Tanisaki qui a su marquer le monde entier. Le terme "IN" correspond à la grue et le terme "EI" correspond aux 5 ailes d'un yokai (créature imaginaire du folklore japonais). En un sens, le producteur a voulu créer un saké qui n'existe pas dans notre monde.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce saké se déguste en digestif. Il s'accorde parfaitement avec un bœuf en grillade sinon.
- 04TAKENO
TAKENO - 2016 Asahi Kurabu - Saké Junmai - 15% Alcool - Origine : Japon - Bouteille 1,8L
Faits saillants principaux- LE SAKÉ EN DÉTAIL :Un joli saké de garde qui se révèle dans le temps, dans sa jeunesse un nez herbacé, légèrement épicé (coriandre, muscade), une bouche composée de plusieurs séquences tantôt florale (gentiane) puis fruitée (banane), une pointe d’amertume, puis des pointes de vanille.
- LA MAISON TAKENO : La Maison Takeno fut fondée en 1864 dans la préfecture de Kyoto, à Kyotango. La Maison est située sur la pointe de Kyontango qui bénéficie de température très chaude et très froide, idéale pour l’agriculture et les rizières.
- DÉCOUVREZ LE SAKÉ HAUT DE GAMME : La Maison Takeno travaille surtout le riz kamenoo qui fait partie intégrante de la région et de l’histoire de la maison.
- CONSEILS DE DÉGUSTATION : A déguster frais, comme un vin blanc, après un passage en carafe pour libérer toutes ses nuances arômatiques. Fait rare pour un saké, il peut également se bonifier en cave sur plusieurs années, d'où la mention du millésime sur l'étiquette.