Les jouets pour booster l’intelligence de votre enfant

Jouer est important pour un enfant pour augmenter son intelligence. En même temps, il est nécessaire de trouver la meilleure manière de transmettre des acquis à votre enfant pour que ce ne soit pas monotone et qu’il s’amuse en apprenant quelque chose.  Mais comment vraiment augmenter le QI d’un enfant à l’aide d’un jouet ?

Les jeux de construction :

Les jeux de construction aident votre enfant à être plus créatif. Il y a différents types de jeux de construction qui permettent aux enfants de construire leur propre idée et esprit. Pour bien choisir il faut se comparer à l’âge de l’enfant pour que ce soit facile pour lui de placer les pièces, si vous avez encore un bébé moins de deux ans, il faut choisir un jeu avec des grosses pièces comme le Manibul en bois pour éviter qu’ils avalent les objets et pour les enfants qui cherchent déjà un peu de difficulté dans leur jeu peuvent se procurer du jeu Piks Big Oppi qui permet de développer la concentration et à la logique de l’enfant.

Les instruments de musique:

Pour les enfants, la musique est une source d’apprentissage très rapide et tous les enfants aiment la musique. Que ce soit en chant ou en mélodie, la chanson a toujours été utilisée pour l’éducation d’un enfant et l’amour des instruments de musique ou boîte à musique vient naturellement. L’apprentissage d’un instrument de musique aide les enfants à apprendre le rythme, la mesure, la logique et la créativité. Comment choisir ? Le piano fait partie des objets qui aident le plus à se développer en sachant l’harmonie entre le corps, les deux mains et la mémoire. C’est un instrument facile à apprendre mais un temps pour le maîtriser qui aide les enfants à faire un challenge.

Cahier de coloriage :

Qui n’a jamais eu de cahier coloriage ? Ce cahier aide les petits enfants à savoir la coordination entre les couleurs, les bordures et à faire des coloriages. En même temps, il aide à la créativité de l’enfant. Pour partir en vacances, il faut en préparer un pour passer le temps. Pour en choisir un, inspirez vous de leurs séries préférées pour qu’ils jouent sur leurs mémoires pour reproduire les couleurs et de bien faire ressortir l’image. Vous pouvez rester tranquille quelques heures aussi pour lire votre livre durant que les enfants font du coloriage à côté.

Puzzle :

Le jeu de mémoire le plus connu actuellement. Le puzzle : un jeu de logique et de mémoire intemporel, rend votre enfant plus intelligent et comprend chaque objet. La reproduction est le vrai problème du puzzle donc ils ont besoin de concentration pour pouvoir le faire. Pour choisir un puzzle parmi sa grande variété, il est mieux de s’inspirer de ce qu’il aime et que le jeu correspond à son âge, que ce ne soit pas trop facile ou trop difficile pour lui. Et que ce ne soit pas monotone, les enfants se lassent très vite lorsqu’ils commencent à maîtriser quelque chose donc il faut que ce soit un jeu qui le challenge pour quelque temps pour garder sa concentration aussi longtemps que possible.

Scrabble :

Ce jeu est pour les enfants qui commence à faire des dictées à l’école. Le scrabble aide avec les grammaires et les vocabulaires de l’enfant. Et vu que c’est un jeu de société, il aide aussi à développer la communication de l’enfant à travers un jeu. Le scrabble pour bien le choisir, il faut un qui soit prescrit à votre langue, si vous parlez en Français, choisissez un scrabble français, parce que chacune des langues du scrabble ont leurs distributions des lettres en différentes valeurs. C’est une meilleure manière de s’intéresser à la langue et d’apprendre à écrire correctement

Quiz :

Les enfants ne s’intéressent pas au journal TV ou même à lire les actualités. Mais pour les données du savoir en développant leurs cultures générales, il est mieux de choisir des jeux quiz pour enfants. En plus, d’être un jeu interactif, ce jeu aide à s’amuser tous ensembles. Les parents s’étonnent parfois même de la connaissance de leurs enfants avec les jeux quiz. Choisissez un jeu qui soit d’actualité et que vous pensez normal pour son âge, comme les quiz de géographie pour privilégier les images sur l’apprentissage (image drapeau, continent, pays…).

Echec :

L’amour du jeu d’échecs commence dès le jeune âge. Il aide l’enfant à avoir de la patience, de la concentration, et une capacité pour résoudre les problèmes. Ce jeu dans toute sa splendeur est une mesure d’intelligence actuellement. Donc si vous aimeriez que votre enfant booste son intelligence, initier le au jeu d’échec dès maintenant, c’est un jeu et culture qui se garde jusqu’à l’âge adulte. L’âge idéal pour commencer à apprendre est à six ans, apprendre seulement les bases, les pièces, comment bouge -t-il et comment le jeu se joue -t-il. Ce jeu reste un apprentissage amusant à long terme donc c’est le meilleur jeu si vous voulez apprendre la patience et la réflexion.

Cette liste de jeux exceptionnels pour enfant peut s’allonger encore plus mais elle est juste là pour vous initier à aider au choix des jouets.