Utilisation des robots multifonctions pour une cuisine bien rangée

Un robot multifonction devient de plus en plus convoité actuellement. L’humanité qui aime se faciliter la vie est toujours en quête de l’évolution. Ces robots multifonctions sont très à la mode et sont très décoratifs pour la cuisine. Pour ceux qui sont minimalistes, ils sont tout à fait à privilégier.

Avantages d’un robot multifonction

Les aspirateurs à balai sans fil sont de plus en plus tendance. Ils sont de plus en plus efficaces pour avoir des sols bien propres et une maison bien rangée.

Gain de temps

Vous pouvez gagner du temps en utilisant un robot multifonction, vous pouvez faire tout en même temps sur la même machine. Vous pouvez couper et broyer en même temps, allumer la chaleur et faire à manger. Et tout ça se fait en même temps dans les robots multifonctions. On peut citer comme exemple Magimix cook expert. En plus pour passer au rangement, vous n’avez plus à laver beaucoup de matériel, tous les composants de la machine peuvent se laver facilement.

Gain d’espace

Vous gagnez aussi en place, plus besoin d’un couteau, d’un cuiseur, d’un batteur, éminceur lorsqu’ils sont tous mélangés dans un seul matériel. Vous pouvez libérer donc un peu de place pour autre chose dans votre cuisine. En plus, pour avoir une cuisine bien rangée, rien ne vaut beaucoup d’espace libre dans le champ de vision.

Economie d’argent

Au lieu d’acheter deux différents ou même trois machines, une seule vous suffit. Le prix d’un robot multifonction tourne autour de 1000 euro, le prix le bas connu est de 200 euros actuellement. Donc si une seule machine peut échanger le reste, vaut mieux une seule.

Comment choisir son robot multifonction

Pour bien choisir un robot multifonction, vous devez vous référez sur 3 caractéristiques : ses fonctions, sa puissance et sa capacité. Ils dépendent évidemment de votre besoin.

Fonctions :

Choisissez un robot avec des fonctions que vous utilisez quotidiennement parce que plus il a de fonctions, plus le prix va augmenter. Comme exemple le robot e.Zichef Mixeo peut se vendre à un très bas prix mais peut faire beaucoup de choses dans la cuisine sans parler de la cuiseur, il peut aussi hacher, mélanger, mixer et même cuire à vapeur mais son inconvénient c’est que il ne peut cuire que pour 4 personnes au maximum avec une capacité de 2L.

Puissance

Avec une puissance réduite, les fonctionnalités peuvent réduire aussi surtout sur la température de cuisson et la vitesse de broyage. Donc il faut faire attention à cette partie, et en même temps, le nombre de recettes que vous pourrez faire sera réduit en fonction de la puissance. Cette caractéristique peut aussi influencer sur la durée de la recette à faire. Pour d’autres ça pourrait prendre une heure, pour d’autre 3 heures donc il faut prendre en compte cette partie.

Capacité

Pour une machine multifonctionnelle, la capacité est aussi importante que les deux auparavant. Vous n’allez pas refaire deux ou trois fois les mêmes procédures pour obtenir la quantité dont vous avez besoin, le temps c’est de l’or comme le dit les anciens donc vaut mieux vous procurer d’une seule machine qui peut satisfaire vos besoins avec une capacité en conséquence.

Un robot multifonction serait un atout pour 2021, alors profitez dès maintenant de l’achat du produit en vous basant sur les références et guides que nous vous avons procuré pour trouver la bonne machine. Il est temps de renouveler votre cuisine alors chercher dès maintenant les meilleures offres.