Passer du bon temps avec les meilleurs téléviseurs

Est-il temps de changer de téléviseurs ? Vous avez plus d’options que jamais, y compris des téléviseurs HD, 4K et intelligents. Quel que soit votre budget ou la taille de l’écran que vous souhaitez, voici ce qu’il faut rechercher lors de vos achats, ainsi que les meilleurs téléviseurs que nous avons testés. L’achat d’un téléviseur pose un seul problème : il y en a tellement qu’il est presque impossible de trouver celui qui vous convient le mieux. C’est pour cela que nous sommes ici pour vous donner les meilleurs avis. Notre sélection est composée de téléviseurs qui sont les meilleures options pour vous régaler de tous les contenus Ultra HD disponibles aujourd’hui. Les sites Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, Google Play Movies, Apple TV et Sky Q regorgent de contenus 4K. De plus, vous pouvez acheter des Blu-Ray 4K Ultra HD. En bref, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire le grand saut.

Cette année ressemble beaucoup à l’année des mini LED. Cette technologie, qui consiste à miniaturiser les LED traditionnelles du rétroéclairage d’un téléviseur afin d’augmenter le contraste, fait partie de la gamme 2021 de la plupart des grandes marques de téléviseurs, dont LG et Philips. Pour ces marques, les téléviseurs Mini LED se situent en dessous de leurs modèles OLED, mais pour Samsung, la Mini LED est sa technologie phare. L’entreprise a mis au point ses propres Mini LED, qui sont, selon elle, encore plus petites et plus efficaces que celles de ses concurrents, et les a combinées à sa technologie Quantum Dot existante pour créer une gamme de téléviseurs haut de gamme qu’elle appelle Neo QLED. Le contraste global offert est stupéfiant, et le QN95A combine des niveaux de noir proches de ceux d’une OLED avec des reflets blancs incroyablement nets et des couleurs fabuleusement vibrantes, tout en conservant un sens du naturalisme sans effort. Ajoutez à cela le système d’exploitation le plus performant et le plus riche en applications du marché, un design délicieusement fin et un ensemble complet de prises HDMI de nouvelle génération, et vous obtenez un ensemble aussi complet qu’on puisse l’imaginer. Les téléviseurs 2021 n’en sont qu’à leurs débuts, mais Samsung a jeté le gant de façon catégorique et il sera fascinant de voir comment ses rivaux vont réagir.

Le LG CX OLED est certainement le meilleur téléviseur OLED que nous ayons vu l’année dernière, et il mérite pleinement de figurer en tête de cette liste des meilleurs téléviseurs disponibles aujourd’hui.En conservant la même qualité d’image hypnotique et la plateforme webOS exceptionnelle des précédents appareils de la série C, avec quelques mises à jour modernes comme HDMI 2.1 et un processeur a9 Gen 3, LG a créé un téléviseur qui fera date. La qualité d’image est exceptionnelle, et même si le son intégré peut parfois être un peu faible, vous bénéficiez d’un ensemble de fonctionnalités étonnantes pour un téléviseur intelligent à un prix aussi compétitif (et régulièrement réduit). LG cherche vraiment à séduire les joueurs, avec un décalage d’entrée très faible, la prise en charge de Nvidia G-Sync et la compatibilité avec le gameplay 4K/120Hz pour les consoles nouvelle génération. Ces caractéristiques, ainsi que la résolution 4K, Dolby Vision et Atmos, et l’excellente plateforme webOS, en font le meilleur téléviseur pour presque tous les acheteurs de téléviseurs intelligents. Avec une nouvelle taille de TV OLED de 48 pouces maintenant disponible, le CX est une proposition encore plus flexible pour une plus grande variété de portefeuilles et de foyers.

C’est officiel : le 48 est le nouveau 55. Il fut un temps où il était impossible de trouver un téléviseur OLED de moins de 55 pouces, puis LG a lancé le premier téléviseur OLED de 48 pouces commercialisé dans le monde. Et maintenant, Sony en a un aussi. Sony a opté pour une taille plus petite, en rendant le téléviseur aussi petit que possible grâce à ses bords minuscules et à son socle à profil bas. Le téléviseur est doté d’un boîtier assez grand fixé à l’arrière (pour abriter les enceintes, le matériel de traitement et les connexions), mais vous ne le remarquerez que si vous regardez le téléviseur de côté. Le processeur X1 Ultimate de Sony rend les images époustouflantes, les détails sombres sont abondants et le téléviseur offre toutes les applications de streaming que vous pouvez espérer. Le contrôle des mouvements est toujours à la pointe de l’industrie, et en termes de netteté et de détails, il n’y a jamais eu de meilleur téléviseur de cette taille. Si vous avez les moyens financiers, vous ne serez pas déçu.

Le 55OLED805 est un OLED Philips comme il se doit : véritablement excellent. Si vous êtes prêt à renoncer à certaines fonctionnalités de la prochaine génération, c’est le meilleur OLED que vous pouvez acheter actuellement. Il produit des images d’une netteté et d’un détail époustouflants à partir de toutes les sources, offre un son bien plus abouti que la plupart de ses rivaux, ajoute au mélange l’impressionnant Ambilight (qui prolonge l’action à l’écran sur le mur autour du téléviseur sous forme de lumière colorée) et affiche un prix inférieur à celui de ses équivalents LG, Sony, Panasonic et Samsung. Si vous êtes à la recherche d’un téléviseur plus grand, une version de 65 pouces est également disponible (le 65OLED805) et elle est tout aussi bonne.

Pour conclure, il est nécessaire de se renseigner avant de faire un achat. Et nous espérons que nos avis vous ont été utiles.