Les meilleurs outils pour faire de la randonnée

Une randonnée pour les passionnés de la nature est une façon de se retrouver.  Mais une randonnée se prépare que ce soit pour une journée ou un week-end. Il est mieux de ne rien oublier durant votre randonnée parce trouver des choses en pleine nature est un peu compliqué surtout si c’est un besoin d’urgence alors il faut penser à tous et nous sommes là pour vous aider à vous en souvenir.

Jumelles

Les jumelles pour randonnée sont utiles pour bien observer une nouvelle région. Pour une nouvelle découverte, les jumelles sont essentielles. C’est pourquoi il faut toujours s’en procurer un pour une randonnée. Pour bien choisir, il faut opter pour un objet léger et efficace avec une vision 5 fois à 10 fois plus claire et précise. Le prix varie de 15 euros à 100 euros.

Sac à dos

Un sac à dos de randonnée est toujours facile à transporter que n’importe quel autre type de sac. Vos épaules et votre dos peuvent supporter beaucoup plus de poids que votre main donc à éviter de porter des sacs à main. Le prix varie en fonction de la taille et de la marque du sac à dos mais il est préférable d’en choisir un qui soit waterproof.

Gourde à eau

L’eau est très importante pour les randonnées surtout en forêt. Si vous êtes amateur et débutant, il vous faut au moins un litre d’eau pendant une journée de randonnée. Donc il vous faut recharger plus fréquemment si vous avez une petite bouteille alors que on sait très bien que durant une randonnée c’est rare de trouver une source d’eau sûre alors privilégiez les bouteilles avec une grande capacité.

Trousse de secours

Les accidents durant une randonnée sont très fréquents, comme les blessures ou les piqûres d’animaux donc il faut toujours se préparer en conséquence en cas de besoin d’urgence avant de trouver l’hôpital le plus proche.  Le trousse de secours pourrait contenir des pièces spéciales pour randonnée dont pour bien les choisir, vous devez savoir ce qu’il y a à l’intérieur.

Boussole

Pour ne pas se perdre dans les forêts, il est mieux de se munir d’une boussole. Et aussi de vous procurer de la carte de l’endroit parce qu’ en général dans les forêts pour randonnée il n’y a pas de réseau ni de connexion d’internet pour pouvoir demander de l’aide alors ceci est très important avec une carte en papier non sur votre smartphone pour ne pas éviter de le perdre.

Bottes de randonnée

Les chaussures pour être à l’aise pour de longue marche sont les bottes spéciales pour randonnée qui procurent à la fois du confort et du soutien lorsque vous parcourez votre chemin de randonnée. Les bottes pour randonnée sont des bottes conçues par des spécialistes pour supporter des situations extrêmes de randonnée. Le prix des bottes varie de 30 euros à 150 euros.

Bâton de randonnée

Il augmente l’équilibre et l’amélioration de la posture lors des longues marches. Vous pouvez réduire le risque de blessure avec les bâtons de randonnées. Pour bien les choisir, il est mieux de référer à son poids pour ne pas transporter autre chose qui vous ralentit. Le prix tourne autour de 20 euros.

Lampe de poche

Pour retrouver votre chemin si vous vous êtes perdu la nuit, il est indispensable d’avoir une lampe pour regarder. Pour bien choisir, il faut une lampe avec une grande autonomie pour ne pas se retrouver en position difficile dans le noir. Ensuite, vérifiez bien la luminosité de la lampe avant de la prendre en regardant la puissance et la distance de la lumière dans la description. Il est préférable de privilégier une lampe frontale pour libérer vos mains

Couteau multifonction

Être bien préparé est toujours nécessaire donc vaut mieux toujours avoir un couteau multifonction sur soi pour les variable événement en montagne ou dans la forêt. Il faut quand même toujours rester calme durant une randonnée, ceci n’est qu’une simple préparation au cas où une situation d’urgence se produit.

Tente

Pour faire une randonnée, il faut une tente où vous pourrez vous reposer à un moment. Une tente imperméable et facile à monter et démonter serait le meilleur pour faire une randonnée pratique. Ceci est idéal pour une randonnée sur une journée

Vêtement chaud

La fraîcheur dans la forêt peut se transformer en froid durant la nuit donc il faut se procurer un vêtement chaud ne pas attraper froid. Les vêtements chauds mais pas lourds sont à privilégier pour ne pas vous fatiguer.

Chapeau de randonnée

Il faut aussi se préparer à un bon coup de soleil pour les randonnées alors vous devez toujours préparer un chapeau de randonnée. Vous pouvez aussi acheter une casquette pour vous protéger du soleil.