Les meilleures serrures connectées à l’heure actuelle

La serrure de votre porte d’entrée est un héros méconnu, qui monte discrètement la garde pour tenir à distance les voleurs et les malfaiteurs. Une serrure connectée offre à la fois sécurité et flexibilité, en vous permettant de contrôler l’accès à votre maison avec votre téléphone. Et l’installation est plus facile que vous ne le pensez. L’une des meilleures serrures intelligentes est essentielle si vous devez laisser quelqu’un entrer chez vous, mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous présenter à la porte. En effet, vous pouvez contrôler les serrures intelligentes depuis votre smartphone, ce qui vous permet de verrouiller et déverrouiller votre porte d’entrée à distance. Les serrures intelligentes sont les super-héros de l’espèce, avec des pouvoirs spéciaux qui rendent la vie plus pratique. Vu le nombre d’offres en serrure sur le marché, il est difficile de pouvoir choisir correctement, c’est pour cela que cette liste est faite pour vous, pour vous aider à choisir la meilleure serrure connectée.

L’Ultraloq U-Bolt Pro est une serrure intelligente aux multiples facettes qui vous permet de déverrouiller votre porte à l’aide d’un scan d’empreinte digitale, d’une application mobile, d’un clavier, d’une commande vocale ou même d’une clé traditionnelle. L’Ultraloq U-Bolt Pro est un appareil merveilleux, doté d’un matériel parmi les plus propres et les plus précis que nous ayons jamais testés et d’un design discret agréable. Vous pouvez le déverrouiller de six façons différentes, notamment à l’aide d’un code numérique, d’une application, d’une clé physique et – pièce de résistance – d’une empreinte digitale. (Pour tirer le meilleur parti de l’U-Bolt Pro, nous vous recommandons vivement d’acheter le module complémentaire Ultraloq Bridge, d’une valeur de 50 dollars, qui permet la programmation et le contrôle à distance). Nous avons trouvé que la sensation et la fonction des boutons numériques en caoutchouc de la serrure étaient supérieures à celles de l’écran tactile en verre de notre deuxième choix, le Yale Assure Lock SL (YRD256). Cela dit, l’identification par empreinte digitale reste notre moyen préféré pour le déverrouiller, bien que nous ayons parfois dû faire plusieurs tentatives avant que cela ne fonctionne (le plus souvent à cause d’une empreinte sale, humide ou autrement obscurcie). Le U-Bolt Pro est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, mais contrairement à l’Assure Lock SL, il ne fonctionne pas avec Apple HomeKit ou Samsung SmartThings.

Il n’y avait pas beaucoup d’améliorations à apporter à la serrure intelligente d’August, mais la société a décidé de modifier son modèle original pour le rendre plus petit et plus facile à utiliser. La serrure intelligente August Wi-Fi est 45 % plus petite que l’original, ce qui lui permet d’être moins encombrante sur votre porte, et elle est désormais dotée d’une fonction Wi-Fi intégrée, ce qui vous évite d’avoir à installer le pont August Connect pour relier votre serrure à votre réseau domestique. Tout ce que nous avons aimé de l’August Pro se retrouve ici : Un processus d’installation simple, des fonctionnalités telles que DoorSense, et l’interopérabilité avec un large éventail d’autres systèmes de maison intelligente, d’Alexa à Google Assistant en passant par Xfinity. Et, le Wi-Fi d’August vous permet d’utiliser les clés de votre pêne dormant existant.

La serrure Yale Assure SL (YRD256) connectée par August est rapide, silencieuse et entièrement sans clé. Contrairement à de nombreux modèles à clavier, son boîtier en verre et en métal, mince et élégant, a du style. L’Assure combine les compétences de Yale en matière de sécurité matérielle et la finesse de August en matière de maison intelligente. Comme notre premier choix, elle se connecte à votre réseau Wi-Fi, ce qui vous permet de contrôler la serrure et de gérer les codes d’accès à distance. Nous apprécions également l’accessoire DoorSense, un petit aimant à monter qui indique à la serrure si la porte est ouverte ou fermée afin que le pêne dormant ne s’enclenche pas avant que la porte ne soit fermée. Une remarque extrêmement importante : le Yale Assure Lock SL n’a pas de passage de clé – si son électronique venait à tomber en panne ou si son mécanisme se bloquait, vous pourriez être bloqué à l’extérieur de votre maison et vous seriez obligé de détruire la serrure pour y entrer.

Si quelqu’un tente de manipuler votre serrure, une alarme sonore est un bon moyen de dissuasion. La Schlage Encode est notre choix pour la meilleure serrure intelligente avec alarme, car elle émet une sirène assourdissante en cas d’effraction. En plus d’être une excellente combinaison de serrure manuelle, à code et télécommandée, la Schlage Encode prend en charge le service Amazon Key, qui permet à un livreur Amazon d’ouvrir la porte à son arrivée et de déposer vos colis à l’intérieur de la maison. Cette fonction réduit les risques de vol. Amazon Key nécessite toutefois une caméra de sécurité compatible, qui coûte un supplément. La serrure prend en charge Alexa et Google Assistant, de sorte que vous pouvez l’intégrer facilement à votre système Smart Home, mais il n’y a pas de prise en charge de HomeKit d’Apple.

En somme, la plupart de ces clés sont tout à fait très modernes. Vous avez donc besoin de moderniser un peu votre maison pour la rendre plus habitable et plus classe. Nous espérons que cette sélection vous a plu et vous a aidé à faire votre choix.