La sonorisation parfaite pour votre salon en 2021

Vous avez besoin de renouveler en 2021 avec de nouveau matériel, surtout dans votre salon où les hôtes vont rester lors de leurs visites. La sonorisation dans le salon est très importante pour envoyer de la musique ou lors des projections de vidéo sonore que vous voulez regarder ou montrer à vos invités. Si vous voulez vous faire un film en famille dans votre salon, il est préférable aussi d’avoir une sonorisation parfaite parce que la puissance et volume des téléviseurs peuvent s’avérer un peu mauvais pour les grands espaces.

La puissance :

Une caractéristique que vous avez besoin de savoir est la puissance pour acheter une enceinte pour votre salon, et ça se fait en fonction de la dimension de l’espace. Une puissance de 3 watts, le son est parfait pour un mètre carré donc vous procédez juste à une petite règle de trois et vous avez la puissance de l’appareil que vous recherchez, ceci est valable pour tout espace encastré pas seulement le salon. Si vous avez donc un plus grand espace, vous n’avez pas à acheter des matériels moins puissants ou surpuissants mais un seul qui rapproche la moyenne serait suffisant.

Les différents types d’enceintes avec et sans fil

En matière de divertissement, nous utilisons des haut-parleurs dans nos salons pour regarder des films ou écouter des chansons avec les hôtes. Mais il y a deux types de haut-parleurs que vous pouvez obtenir de nos jours ; ce sont des haut-parleurs sans fil et des haut-parleurs filaires.

Dyson V11 AbsoluteEnceinte filaire (comme les enceintes Hi - Fi et le Home - cinéma) Extra :

Pour bien choisir entre eux, nous devons les considérer individuellement. Les enceintes câblées auront toujours des fils comme leur nom l’indique (que ce soit pour votre salon ou non) et que la plupart du temps, un récepteur doit recevoir tous les fils pour vos plaisirs audios et vidéo. Si l’alimentation électrique fait défaut, vous pouvez coupler un récepteur avec un amplificateur pour le faire passer à la vitesse supérieure.

Cependant, si vous êtes un amateur de musique, vous devez vous procurer un récepteur stéréo, car ils offrent une qualité musicale plus fine. Vous pouvez aussi utiliser un convertisseur numérique-audio externe, associé à un amplificateur, pour une bonne expérience musicale. Cette combinaison permet un contrôle précis des différentes parties de la musique que vous entendez (basses plus aiguës et autres).

Enceinte sans fil

Les enceinte sans fil peuvent également utiliser le Bluetooth et le WiFi pour la transmission de données. Lorsqu’ils ont été introduits dans l’industrie audio, leur incapacité à transférer suffisamment de données en a fait des appareils de mauvaise qualité.

Actuellement, la transmission de données est rapide grâce aux progrès de la technologie Bluetooth et WiFi. Peu importe, nous nous écartons de la sono, ces haut-parleurs n’ont aucun besoins des fils. Il suffit de les distribuer dans le salon où aucun fil visible (à l’exception du câble d’alimentation), pour qu’il ne traîne pas tout au long du mur pour la transmission de données.

En somme, avant de choisir peu importe votre choix de sono, il faut d’abord voir sa puissance pour que nous puissions jouir d’une puissance optimale dans notre salon qu’un appareil surpuissant, mais qui sera sous exploité. Ensuite, en suivant votre goût vous pouvez choisir un sans fil et un avec fil et cela dépend votre préférence mais la puissance pour les grandes marques comme Sony, Yamaha, Phantom, Bose et Harman Kardon sont toujours au top. Et enfin, installez le tout en harmonie dans votre maison et en avant la musique.